Conférence "La télévision est-elle morte ?"





















Dans le cadre des Soirées Numériques de Dauphine, le Master 226
organise son second colloque de l'année, suivi d'un cocktail, en partenariat avec le cabinet BearingPoint.


PROGRAMME

18h30 – 18H40

INTRODUCTION
Michel Boyon, Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel
18h40 – 18H50
LES NOUVEAUX MODES DE CONSOMMATION DE LA TELEVISION
Bruno Chetaille, Président de Médiamétrie
18H50 – 19h30
TABLE RONDE 1 : QUELS SERONT LES MODES DE CONSOMMATION DE LA TELEVISION DE DEMAIN ?
Intervenants:
John Paul Lepers, Directeur de l'information de LaTéléLibre.fr
Maxime Lombardini, Directeur général d'Iliad
Bernard Spitz, Maître de conférences en économie des médias à l'Université Paris-I
Alain Weill, Président Directeur général du groupe NextRadio TV
Animation :
Nicolas Reffait, Directeur associé de BearingPoint
19h30 –19h40
PAUSE
19h40 –20h20
TABLE RONDE 2 : QUELS SERONT LES NOUVEAUX MODELES ECONOMIQUES DE LA TELEVISION ?
Intervenants :
Frédéric Bellier, Senior Vice-president Global Media Sales de Dailymotion
François Mariet, Professeur à l'Université Paris-Dauphine, Président du Conseil Scientifique de l'IREP et Directeur associé de tartup Avenue.
Jean-Christophe Thiery, Directeur général de Direct 8
Thomas Valentin, Vice-président du Directoire et Directeur Général des antennes et des contenus du groupe M6
Animation :
Nicolas Reffait, Directeur associé de BearingPoint
20h20 – 20h30
CONCLUSION
Bruno Retailleau, Sénateur de la Vendée, Président de la Commission du dividende numérique
Mot de clôture :
Laurent Sorbier, Maître de conférences associé à l’Université Paris-Dauphine, Conseiller référendaire à la Cour des comptes
20h30
COCKTAIL